Contenu réservé aux abonnés

RécolteLa Ropa Panther monte en altitude

La Ropa Panther monte en altitude
(©H.E.)

Une intégrale Ropa Panther de seconde main a quitté la plaine du nord de la France pour travailler sur les plateaux du Doubs. À la tête de l’entreprise Haut-Doubs Travaux Agricoles, Jean-Marc Joly a investi dans ce matériel afin de proposer une prestation « clé en main » de la récolte des betteraves fourragères. Il compte bien développer son activité en mettant en avant la qualité du travail fourni par ce monstre de 530 ch et l’exclusivité d’une telle machine sur son secteur.

De gauche à droite, Éric Isabey, le chauffeur de l’intégrale, Jean-Marc Joly, le dirigeant de l’ETA Haut-Doubs Travaux Agricoles, accompagné de Ophélie Genot, la responsable logistique et son fils.

Dans cette région agricole, principalement axée sur la production de lait AOC pour la fabrication du comté, du morbier et du mont d’or, le cahier des charges de ces appellations proscrit les fourrages fermentés tels que l’ensilage d’herbe, de maïs ou l’enrubannage. La betterave fourragère est cependant acceptée. Elle apporte un bon complément dans la ration hivernale des vaches laitières. À ce jour, une poignée d’agriculteurs en cultive, mais Jean-Marc Joly, le dirigeant de l'entreprise de travaux agricoles (ETA), note une progression importante des surfaces depuis quelques années. C’est d’ailleurs pour répondre à la demande de ses clients qu’il a décidé d’investir dans un tel équipement.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Matériels de récolte

Progression fulgurante pour Ropa France