Contenu réservé aux abonnés

Dossier - Télémétrie« Avec le VarioDoc Pro, j'économise de 35 à 40 h de saisie par an »

Le Fendt 826 Vario de la Sica Terragr’Eau est équipé de la documentation VarioDoc Pro simplifiant l’échange des informations avec le chauffeur et l’enregistrement des tâches accomplies en fin de chantier.
Le Fendt 826 Vario de la Sica Terragr’Eau est équipé de la documentation VarioDoc Pro simplifiant l’échange des informations avec le chauffeur et l’enregistrement des tâches accomplies en fin de chantier. (©DR)

Pour simplifier l’organisation de ses chantiers d’épandage, la Sica Terragr’Eau de Vinzier (Haute-Savoie) exploite depuis début 2020 la fonctionnalité de transfert des tâches du dispositif VarioDoc Pro de Fendt.

« Le VarioDoc Pro utilisé sur le tracteur de la Cuma me fait gagner du temps et réduit le risque d’erreur », constate Simon Bonnard, responsable agro-environnement de la Sica Terragr’Eau.
« Le VarioDoc Pro utilisé sur le tracteur de la Cuma me fait gagner du temps et réduit le risque d’erreur », constate Simon Bonnard, responsable agro-environnement de la Sica Terragr’Eau.

À quelques kilomètres seulement des rives du lac Léman, la saison des épandages vient tout juste de se terminer pour la Sica (société d’intérêt collectif agricole) Terragr’Eau. Cette coopérative regroupant 43 agriculteurs a vu le jour spécifiquement pour organiser l’épandage des 28 000 m3 de digestat de l’unité de méthanisation de Vinzier (Haute-Savoie). Implantée dans la communauté de communes Pays d’Évian Vallée d’Abondance,

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Parts de marché tracteurs
Déneigement des routes
Vidéo broyage plaquettes de bois
Chantier de récolte - ETA Denis Giffard
Résultat troisième trimestre d’exercice

L’Amérique soutient la croissance d’Agco

Presses à balles rondes

Fendt : la pesée dynamique s’invite sur la Rotana

Tracteur

La cabine des tracteurs Fendt Vario pressurisée

Robotique