Contenu réservé aux abonnés

Elevage« La télémétrie Kuhn Connect optimise l’utilisation de notre mélangeuse »

La mélangeuse de pré-série du Gaec des Coudrais à Saint-Denis-de-Gastine (Mayenne), mise en service fin 2020, est l’une des premières machines équipées avec le service de télémétrie Kuhn Connect.
La mélangeuse de pré-série du Gaec des Coudrais à Saint-Denis-de-Gastine (Mayenne), mise en service fin 2020, est l’une des premières machines équipées avec le service de télémétrie Kuhn Connect. (©Kuhn)

Le système de télémétrie fait son apparition sur les mélangeuses automotrices de la marque Kuhn. Christophe Boittin, polyculteur-éleveur avec son frère dans la Mayenne, en est un des premiers utilisateurs. Il voit dans le Kuhn Connect Full 5 un outil pour optimiser son organisation à plusieurs niveaux.

Installé sur 150 ha avec son frère Jérôme à Saint-Denis-de-Gastines, dans le nord de la Mayenne, Christophe Boittin élève 350 bovins, dont 100 vaches laitières avec leur suite et des vaches allaitantes, ainsi que des porcs à l’engrais. Les deux associés bénéficient depuis peu d’un suivi télémétrique de l’activité de leur mélangeuse automotrice monovis Kuhn SPV 15.1 DL de présérie, livrée à l’automne 2020 par les Éts Douillet.

« Je conduis le plus souvent moi-même l’automotrice, indique Christophe Boittin. Nous distribuons actuellement quatre à cinq rations par jour, dont une pour les vaches laitières. Le système Kuhn Connect enregistre les données d’utilisation depuis fin 2020, et nous avons eu accès aux statistiques à partir du mois de mars 2021. »

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Autoconstruction
Résultats exercice 2022

Kuhn dépasse les 1,5 milliard d’euros

Distribution des fourrages
Distribution des fourrages