Contenu réservé aux abonnés

Protocole de communicationTrackenGo Kropeo : Un outil efficace au service des chantiers de pressage

Julien Lesniak (à gauche) et son frère, Tristan, cogérants de l'ETA du même nom, apprécient les fonctionnalités de l’outil Kropeo qui optimise leurs chantiers de pressage et de ramassage de bottes.
Julien Lesniak (à gauche) et son frère, Tristan, cogérants de l'ETA du même nom, apprécient les fonctionnalités de l’outil Kropeo qui optimise leurs chantiers de pressage et de ramassage de bottes. (©C.G.)

Après une première saison de paille avec l’outil connecté Kropeo, conçu par la start-up TrackenGo, l’ETA Lesniak, basée à Châtaincourt (Eure-et-Loir), performe la gestion de sa logistique. Cette application offre un suivi et une organisation des chantiers de pressage et de ramassage de bottes optimisés sur smartphone ou tablette.

Implantée à Châtaincourt, en Eure-et-Loir, l’entreprise de travaux agricoles Lesniak effectue des prestations d’andainage, de pressage, de ramassage et de transport de paille avec l’appui d’un salarié à temps complet et de saisonniers, au nombre de trois pour l’année 2021. La saison de paille réalisée sur une surface proche de 2 000 ha représente entre 6 000 et 8 000 t en orge, blé et avoine. Deux presses Massey Ferguson 2270 forment des balles carrées d’une section de 120 x 90 cm de 400 kg. Face au volume de travail important, Tristan et Julien Lesniak, les deux frères cogérants de l'ETA, se mettent en quête d’un outil digital pour simplifier les chantiers.

L’outil informe sur le nombre de bottes pressées et sur celui de bottes ramassées.
Les chauffeurs peuvent localiser les parcelles sur lesquelles ils doivent intervenir.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Transport
Récolte des fourrages

La faneuse Fanex 1564C de Vicon travaille sur 15,6 m

Manutention
Dossier : Valorisation des fourrages
Publi-rédactionnel
Transport

Bruneau : La famille des bétaillères à fond plat s'agrandit