Contenu réservé aux abonnés

GestionETA Bazireau : "Le pneumatique Michelin RoadBib s’use nettement moins vite"

ETA Bazireau : "Le pneumatique Michelin RoadBib s’use nettement moins vite"

Sylvain Bazireau, gérant éponyme de l’entreprise de travaux agricoles située dans le sud de la Vendée, utilise depuis deux ans des pneumatiques Michelin RoadBib sur un tracteur destiné à l’épandage de lisier. Il apprécie leur bonne tenue à l’usure, leur confort sur la route et leur portance supérieure à celle d’un modèle standard.

Sylvain Bazireau, gérant de l’ETA Bazireau, est en passe d’atteindre son objectif grâce au pneumatique RoadBib : ne pas changer de train de pneu durant toute la durée de présence du tracteur au sein de l’entreprise, soit entre 4 500 et 5 500 heures.

La SARL Bazireau, installée à Saint-Étienne-de-Brillouet (Vendée), possède trois ensembles à l’épandage de lisier. Elle traite entre 40 000 et 50 000 m3 d’effluents par an, à hauteur de 70 % de lisier de canards, 25 % de digestat de méthanisation et 5 % d’autres lisiers (lapins, bovins, eaux blanches…). Elle réalise également du transport de céréales et de la prestation de services auprès d’agriculteurs, des chantiers complets, du semis à la récolte, sur une surface d’environ 300 ha. Sylvain Bazireau, le gérant, à la suite de problèmes d’usure prématurée sur des montes de pneumatiques agricoles standards, s’est intéressé aux modèles RoadBib de Michelin.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Dossier : Valorisation des fourrages
Publi-rédactionnel
Pulvérisation

La pulvérisation ciblée : Atteindre la cible avec précision

Dossier : Valorisation des fourrages
Dossier : pulvérisation ciblée
Dossier : Valorisation des fourrages
Dossier : Valorisation des fourrages