Contenu réservé aux abonnés

ETA Poussard Les 9 étapes pour installer le kit Rel'Bine d'Hydrokit sur une bineuse

Didier Poussard (à gauche) et Stéphane Rainard, son salarié, ont mis une journée pour installer les supports et vérins sur les 12 rangs de la bineuse Carré.
Didier Poussard (à gauche) et Stéphane Rainard, son salarié, ont mis une journée pour installer les supports et vérins sur les 12 rangs de la bineuse Carré. (©D.Lehé)

Pour donner plus de fonctionnalités à une bineuse âgée de dix ans et gérer les travaux dans les champs en pointe, Didier Poussard a installé un kit de relevages hydrauliques sur chaque élément de son outil. Cette solution, développée par Hydrokit, s'adapte à plusieurs marques du marché. Voici les différentes étapes de son montage sur une bineuse Carré.

À Villiers-en-Plaine, dans les Deux-Sèvres, Didier Poussard gère son entreprise de prestations de services ainsi qu'une exploitation céréalière de 210 ha. Ces dernières années, avec le développement du bio et des productions labellisées « Haute Valeur Environnementale » (HVE), il a vu augmenter la demande de travaux de binage. L’ETA possède une bineuse Econet de marque Carré, équipée de 12 éléments avec un écart de 60 cm. Ce matériel est également loué par certains clients chez qui l’ETA réalise les semis.

Après le montage des éléments mécaniques, il ne manque plus que les flexibles hydrauliques qui doivent être coupés et sertis à la demande.

Matériels en kit

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Dossier : Valorisation des fourrages
Publi-rédactionnel
Pulvérisation

La pulvérisation ciblée : Atteindre la cible avec précision

Dossier : Valorisation des fourrages
Dossier : pulvérisation ciblée
Dossier : Valorisation des fourrages
Dossier : Valorisation des fourrages