Contenu réservé aux abonnés

Dossier énergies renouvelablesBois Eco Energie : "La demande en bois de chauffage est exceptionnelle"

Le combiné scieur-fendeur permet de passer rapidement de billons d’un diamètre maximal de 40 cm à des bûches de 50, 40, 33 ou 25 cm de long.
Le combiné scieur-fendeur permet de passer rapidement de billons d’un diamètre maximal de 40 cm à des bûches de 50, 40, 33 ou 25 cm de long.

Implantée sur la commune de Champeix, dans le Puy-de-Dôme, la société Bois Éco Énergie produit du bois de chauffage qu’elle commercialise directement auprès des particuliers. La demande exceptionnelle de ce printemps l’a incitée à investir dans des équipements supplémentaires afin d’accroître non seulement sa production, mais aussi pour diversifier son offre.

Basée à Champeix, dans le Puy-de-Dôme, la société Bois Éco Énergie, fondée par Romain Roche, fournit du bois de chauffage en bûches à sa clientèle de particuliers. Aurélien Jarlier, son gérant, décrit une activité particulièrement dynamique en ce printemps 2022 : « Normalement, à cette époque, la demande devrait se calmer mais, cette année, elle est exceptionnelle. Les ventes de bois de chauffage sont boostées par la hausse du prix des matières premières. Les particuliers préfèrent faire du stock tout de suite, de peur que les tarifs n’augmentent en fin d’année. Notre carnet de commandes est plein pour les deux prochains mois. »

Aurélien Jarlier, gérant de Bois Éco Énergie, constate une forte demande en bois de chauffage en cette période printanière habituellement plutôt calme.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Dossier : Energies renouvelables
Réglementation
Dossier énergies renouvelables
ETA Alexandre
Management
Dossier : Valorisation des fourrages
Chantier d'épandage

Capteur NIR : un apport homogène des unités fertilisantes