Contenu réservé aux abonnés

PortraitEsteban Massue –Breizh Agrimat : vendre son matériel n’a jamais été aussi simple

Esteban Massue –Breizh Agrimat : vendre son matériel n’a jamais été aussi simple
(©Esteban Massue)

Après des études commerciales, Esteban Massue, 22 ans, fils d’agriculteur à Treffendel, en Ille-et-Vilaine, lance son autoentreprise de prestations de services. Celle-ci a pour but de venir en aide aux agriculteurs ou entrepreneurs de travaux agricoles en manque de temps pour gérer la vente de leurs matériels agricoles d’occasion.

« J’ai commencé par accompagner mon père dans la vente des outils agricoles de l’exploitation, annonce Esteban Massue, fils d’agriculteur et autoentrepreneur à Treffendel, en Ille-et-Vilaine. Comme cela a porté ses fruits, je me suis dit que ça pouvait fonctionner pour d’autres exploitations. C’est de là qu’est venue l’idée de lancer mon autoentreprise de prestations de services pour les exploitants souhaitant acheter ou vendre leurs matériels d’occasion. L’objectif de Breizh Agrimat est d’accompagner les exploitants de A à Z dans cette démarche. »

Après un BTS en négociation relation client et un bachelor responsable de développement commercial, Esteban Massue crée, à 22 ans, son autoentreprise. Celle-ci est lancée en juillet 2021. Après avoir prospecté auprès des exploitations voisines, Esteban Massue recense ses premières ventes à la fin du mois d'août de cette même année.

« Le concept de cette autoentreprise est tout simplement d’être l’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur », précise le jeune entrepreneur.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion