Contenu réservé aux abonnés

Prévention contre les départs de feuBertrand Robert, ETA Soreta : "J’ai réalisé trois cuves frontales anti-incendie"

Bertrand Robert, cogérant de l’ETA Soreta, estime que la réalisation maison d’une cuve nécessite moins de 500 € de matériels et environ une journée d’atelier.
Bertrand Robert, cogérant de l’ETA Soreta, estime que la réalisation maison d’une cuve nécessite moins de 500 € de matériels et environ une journée d’atelier. (©D.L.)

Après un départ de feu sur une presse en 2018, Bertrand Robert a fabriqué son propre système de cuve frontale avec pompe et lance à incendie. Un coût modique pour un équipement qui a déjà été utilisé à plusieurs reprises.

Juillet 2018, à Pannecé (Loire-Atlantique), un chauffeur de l’ETA Soreta est en train de presser de la paille quand il constate un départ de feu au niveau de la presse à haute densité. Il s’arrête aussitôt et vide son extincteur sur les flammes, mais cela ne suffit pas à éteindre l’incendie.

Les trois tracteurs auxquels sont attelées les presses de l’ETA s'équipent d’une cuve. Depuis leur installation, elles ont déjà permis d’éteindre deux départs de feu. (©D.L.)

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Publi-rédactionnel
Tracteur enjambeur
Eima 2022 : Tracteur
Tracteur
Tracteur
Eima 2022 : Tracteur
Eima 2022 : Tracteur