Contenu réservé aux abonnés

Prévention contre les départs de feuBertrand Robert, ETA Soreta : "J’ai réalisé trois cuves frontales anti-incendie"

Bertrand Robert, cogérant de l’ETA Soreta, estime que la réalisation maison d’une cuve nécessite moins de 500 € de matériels et environ une journée d’atelier.
Bertrand Robert, cogérant de l’ETA Soreta, estime que la réalisation maison d’une cuve nécessite moins de 500 € de matériels et environ une journée d’atelier. (©D.L.)

Après un départ de feu sur une presse en 2018, Bertrand Robert a fabriqué son propre système de cuve frontale avec pompe et lance à incendie. Un coût modique pour un équipement qui a déjà été utilisé à plusieurs reprises.

Juillet 2018, à Pannecé (Loire-Atlantique), un chauffeur de l’ETA Soreta est en train de presser de la paille quand il constate un départ de feu au niveau de la presse à haute densité. Il s’arrête aussitôt et vide son extincteur sur les flammes, mais cela ne suffit pas à éteindre l’incendie.

Les trois tracteurs auxquels sont attelées les presses de l’ETA s'équipent d’une cuve. Depuis leur installation, elles ont déjà permis d’éteindre deux départs de feu. (©D.L.)

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés

Antonio Carraro change de main

Réseaux

Pellenc Bordeaux Charentes signe avec Argo

Répartition des ventes
Répartition des ventes
Répartition des ventes