Login

Travail du sol Un repreneur pour Rabe

Plusieurs médias allemands (Wittlager Kreisblatt, Profi…) annoncent une reprise de la production dans l’usine Rabe de Bad Essen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plusieurs médias allemands (Wittlager Kreisblatt, Profi…) annoncent une reprise de la production dans l’usine Rabe de Bad Essen. Le site et la marque Rabe ont été rachetés par un groupe d’investisseurs « germano-asiatique » qui comprend Krassort GmbH, un constructeur allemand de broyeurs, outils de manutention, systèmes de convoyage et SCK GmbH, un groupe spécialisé dans l’import-export.
Grégoire Besson GmbH, la filiale allemande du constructeur français était en difficulté depuis l’été dernier. Il était prévu qu’elle cesse son activité ce printemps. Le projet de reprise par une joint-venture sino-allemande avait été évoqué au début de l’année, mais n’avait pas abouti.
Le site Rabe de Bad Essen employait près de 200 personnes. Une trentaine d’entre eux étaient encore au travail ce printemps pour assurer la fabrication des dernières commandes et le service après-vente.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement