Login

Pneus hors route ATG va ouvrir une nouvelle usine en Inde

Alliance Tire Group va entamer la construction d’une troisième usine en Inde. Le chantier va être lancé fin 2020, pour un mise en production en 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alliance Tire Group va entamer la construction d’une troisième usine en Inde. Le chantier va être lancé fin 2020 sur un terrain de 320 000 m². La mise en production est planifiée pour le premier trimestre 2023. Cette unité, qui traitera quotidiennement 55 tonnes de caoutchouc, va demander un investissement de 165 millions de dollars. Elle sera située dans l’est du pays, à proximité d’un port.
ATG possède déjà deux usines en Inde, qui fabriquent des pneus hors route (machines agricoles, de construction, industrielles et forestières) des marques Galaxy, Primex et Alliance. L’une de ces usines sort d’un programme d’investissements qui vise à multiplier sa production par 1,6. Dans un communiqué, ATG indique que les perspectives de croissance au plan mondial l’ont conduit à construire une usine supplémentaire.
Avec cette nouvelle unité, le groupe Yokohama va disposer de huit usines dans quatre pays : trois en Inde, une en Israël, une au Vietnam et trois au Japon. L’ensemble totalise une capacité de traitement de 480 tonnes de caoutchouc par jour.  

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement