Login

Salons Comexposium se place en procédure de sauvegarde

Confronté à une chute de ses activités, Comexposium s’est placé en procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine)

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Premier opérateur français dans le secteur de l’événementiel, Comexposium s’est placé en procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Nanterre. Le groupe, qui organise entre autres le Salon de l’agriculture, le Sima, le Sitevi ou encore Intermat, communique que depuis six mois, il est confronté à l’interdiction d’exercer son métier. Selon le quotidien « Les Echos », son chiffre d’affaires de 440 millions d’euros en 2019, ne dépassera pas les 80 millions en 2020.
Comexposium, qui appartient pour moitié à la Chambre de commerce et d’industrie d’Île-de-France et à Crédit Agricole Assurances précise que la procédure est ouverte pour six mois, avec une possibilité de renouvellement. Dans un communiqué, le groupe indique que « cet acte de gestion permet de geler les créances en cours, de réorganiser le passif et donne du temps pour passer une conjoncture défavorable ».  

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement