Login

Moissonneuses-batteuses Mahindra & Mahindra majoritaire chez Sampo Rosenlew

Mahindra détenait 35% de Sampo Rosenlew depuis 2016. Le groupe indien vient de porter cette participation à près de 75%.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis juillet 2016, le groupe indien Mahindra & Mahindra détenait 35% du constructeur finlandais Sampo Rosenlew. Il vient de porter cette participation à 74,97%, tout en précisant que Sampo Rosenlew restera une unité commerciale autonome et indépendante. Après différents accords avec Agco, puis John Deere, le constructeur finlandais de moissonneuses-batteuses a décidé en 2019 de faire cavalier seul et de ne commercialiser ses machines que sous ses propres couleurs. La marque, qui fabrique aussi des machines d’exploitation forestière est présente dans une cinquantaine de pays (Europe, CEI, continent américain). Elle réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 90 % à l’export.
Mahindra Group se présente comme une fédération d’entreprises, qui totalisent 19,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires.  Mahindra & Mahindra se revendique comme le plus grand fabricant de tracteurs au monde, en volume. Le groupe est présent dans une multitude de métiers : machines agricoles, véhicules utilitaires, technologies de l’information, énergies renouvelables, agroalimentaire… Il emploie plus de 256 000 personnes dans 100 pays.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement