Jantes GKN Wheels modernise ses usines européennes
GKN Wheels achève un programme d’investissements dans son usine britannique de Telford, dont la capacité de production se trouve multipliée par trois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après Nagbøl, au Danemark, GKN Wheels achève un programme d’investissements dans son usine britannique de Telford. Celui-ci s’est traduit par un démontage quasi intégral de l’ancienne ligne de production et l’installation d’une nouvelle ligne qui recourt beaucoup plus à la robotisation. La capacité de l’usine de 22 000 m² s’en trouve multipliée par trois, soit 4 200 jantes fabriquées et peintes par semaine. La nouvelle unité de peinture à poudre est capable de jongler entre 42 les couleurs demandées par les clients de l’entreprise.
GKN Wheels possède trois usines spécialisées dans les jantes : deux en Europe, une aux Etats-Unis. Ces usines fabriquent des jantes essentiellement pour les machines agricoles, les engins forestiers, de manutention, de travaux publics ou encore, d’exploitation minière.
GKN Wheels vient en outre d’inaugurer un nouveau centre de recherche et de développement à Brescia (Italie). Le site est équipé de bancs pour tester les jantes et de labos pour analyser les différents matériaux. S’y ajoutent des équipements d’essais sur le terrain.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :