Unité de galvanisation Joskin change de bain
Joskin a procédé à une maintenance décennale sur son unité de galvanisation. Une opération qui a demandé de la manutention lourde.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Joskin a procédé à un chantier assez spectaculaire dans son usine polonaise de Trzcianka. L’unité de galvanisation, installée voilà dix ans, nécessitait une maintenance lourde après avoir traité plus de 100 000 tonnes d’acier. L’opération a, entre autres, demandé de changer la cuve de zingage. Cette cuve est une « piscine » qui contient 700 tonnes de zinc liquide à 450 degrés. Elle a été vidée de son contenu. Le caisson d’aspiration des fumées, qui la surplombe, a été déplacé. Une partie du toit de l’usine a été démontée. Enfin, une énorme grue mobile a sorti la cuve par les airs.
Le chantier s’est poursuivi par la mise en place, avec les mêmes moyens, d’un nouveau bain pesant 47 tonnes à vide. Ce dernier a été mis en chauffe pendant 48 heures, avant d’être rempli des 700 tonnes de zinc. Après dix jours d’intervention, la cuve baptisée Antonia était en ordre de marche. Prochaine intervention de même nature dans dix ans.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :