Les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits jusqu’au 31 août. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs de la Foire de Châlons ont décalé les dates. La manifestation champenoise devait se tenir du 28 août au 7 septembre. Elle glisse d’une semaine en ouvrant ses portes le vendredi 4 septembre, pour les fermer le lundi 14. Le nouveau calendrier permet de préserver le déroulement sur deux week-ends et certains concerts. Bruno Forget, commissaire général de la foire, explique que de nombreuses entreprises auront besoin de se relancer après des mois d’inactivité. Il ajoute que les nouvelles dates pourraient avoir des atouts tangibles : moins de risque de fortes chaleurs, retour des visiteurs avec la rentrée, réorganisation des entreprises et de leur production, fin probable des vendanges.
La Foire de Chalons se revendique comme la deuxième plus grande manifestation agricole en France, derrière le Salon de l’Agriculture. Elle accueille 800 exposants et draine 250 000 visiteurs. Elle se tient sur une surface de 13 ha, partagée entre stands extérieurs, halls et chapiteaux.
Contenu réservé aux abonnés
Salon La Foire de Châlons se décale d'une semaine

Les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits jusqu’au 31 août. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs de la Foire de Châlons ont décalé les dates d'une semaine.