Contenu réservé aux abonnés

Pas de dérogation  La Foire de Chalons annulée « sauf miracle »

La Foire de Chalons annulée « sauf miracle »

Le préfet de la Marne n'a pas accordé de dérogation pour l'événement qui peut accueillir parfois plus de 25 000 visiteurs par jour.

Les exposants l’ont appris ce matin par un sms : « Sauf miracle, la Foire de Chalons n’aura pas lieu ». Cette annonce fait suite à la décision prise par le préfet de la Marne de ne pas accorder une dérogation pour ce rassemblement qui draine bien au-delà des 5 000 personnes. L’édition 2019 a accueilli 270 000 visiteurs durant dix jours. Dans un courrier envoyé en fin de semaine dernière aux organisateurs, le préfet avait indiqué que, si elle se tenait, la foire ne pourrait pas accueillir plus de 5 000 personnes par jour, exposants compris.
Dans son message adressé aux exposants, Bruno Forget, commissaire général, évoque « une foire victime du diktat de la technostructure parisienne, qui a décrété l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes lors des foires, mais pas dans les parcs de loisirs ou les centres commerciaux, dans le métro ou les champs Elysées ».

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion