Contenu réservé aux abonnés

Tournesol  Rostselmash commercialise des têtes de récolte en France

Rostselmash commercialise des têtes de récolte en France
(©Pulvé Import 21)

Le constructeur russe a commercialisé quelques coupes à tournesol cette année en France. Elles ont été importées par Pulvé Import 21 (Côte d'Or).

Cette année, quelques moissonneuses ont récolté du tournesol en France, équipées de têtes Rostselmash. Le constructeur russe travaille avec Pulvé Import 21, une entreprise située en Côte d’Or, qui importe différentes marques de machines et d’équipements agricoles.
Dans l’argumentaire de sa coupe Sun Stream, Rostselmash mentionne qu’elle travaille indépendamment des rangs ou du sens de semis. Un peu à la manière des cueilleurs à maïs, elle est équipée de rouleaux qui tirent les tiges vers le bas, avant que la tête ne soit coupée. De cette façon, seules les têtes passent dans la machine, ce qui contribue à réduire la charge sur les organes de battage et de séparation. Rostselmash fabrique quatre modèles de 4,90, 7,80, 9,20 et 10,50 m, avec des cadres d’adaptation pour les différentes marques de moissonneuses-batteuses.
Rostselmash se définit comme un groupe d’entreprises fabriquant les principales grandes familles de machines agricoles. La société regroupe treize entreprises dans onze sites de production. Elle a une participation majoritaire (80%) chez Buhler Industries, le groupe canadien qui fabrique entre autres les tracteurs Versatile.   

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion