Contenu réservé aux abonnés

Enquête Cema  Des constructeurs plutôt optimistes

Des constructeurs plutôt optimistes
(©R. Serai)

L'enquête menée début novembre par l'Association européenne des constructeurs montre que la plupart des entreprises a retrouvé une activité normale.

Selon la dernière enquête mensuelle de l’Association européenne des constructeurs, seulement 15% des dirigeants d’entreprises estiment que leur activité actuelle n’est pas suffisante. Le reste du panel, composé de 140 entreprises réparties dans neuf pays, fait état d’une amélioration de l’activité. L’optimisme est aussi de rigueur quant aux perspectives pour les mois qui viennent, avec des carnets de commandes qui équivalent à 3,1 mois d’activité. Quelques réserves toutefois : la plupart des constructeurs ne s’attend plus à une nouvelle progression des commandes entrantes. En outre, deux secteurs restent en situation délicate. Les équipements de parcs & jardins ne sont pas sortis de la tendance négative depuis le début de l’année. Après une embellie, le matériel d’élevage est repassé en tendance négative.
Enfin, il existe des disparités selon les pays. France, Allemagne et Italie affichent des niveaux de confiance positifs, tandis que Royaume-Uni et plusieurs marchés d’Europe de l’Est penchent vers une tendance négative.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion