Contenu réservé aux abonnés

Exercice 2020Agco fait un peu mieux qu’en 2019

Agco fait un peu mieux qu’en 2019
(©AGCO)

Le chiffre d’affaires d’Agco a progressé d’un peu plus de 1%, ce qui représente quand même une hausse supérieure à 100 millions de dollars.

Agco communique un chiffre d’affaires de 9,15 milliards de dollars pour son exercice 2020. Une activité particulièrement soutenue au dernier trimestre (+8,1%) lui permet d’enregistrer une progression de 1,2%, comparé aux 9,04 Md$ de 2019. Durant l’année, les ventes du groupe ont surtout été soutenues en Amérique du Sud (+8,9%) et sur la zone Asie-Pacifique -  Afrique (+2,1%). Agco mentionne en revanche une activité plutôt calme en Amérique du Nord, excepté en tracteurs de forte puissance et semoirs de précision. La zone Europe – Moyen-Orient a elle aussi montré une certaine apathie : « L’activité est restée proche de celle enregistrée en 2019, détaille le compte rendu d’Agco. Les ventes ont surtout été soutenues durant la deuxième partie de l’année, compensant ainsi les interruptions de production au deuxième trimestre. Le recul enregistré en France, en Scandinavie et en Europe Centrale a été compensé par une croissance en Allemagne et en Europe de l’Est. »
Sauf si la pandémie pose à nouveau des problèmes d’interruption de production, Agco est plutôt optimiste pour 2021 et table sur un chiffre d’affaires qui pourrait se situer entre 10,2 et 10,4 Md$.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Miniatures
Manutention
Miniatures
Essai remorque autochargeuse
Essai utilitaire
Chantier XXL

Agro KMR : 12 000 ha à moissonner en Ukraine

Essai chariot télescopique