Login

Industrie John Deere : 2 millions de tracteurs produits à Mannheim

L’usine John Deere de Mannheim (Allemagne) a fêté la construction de son 2 millionième tracteur le 22 mars dans son nouvel atelier de peinture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le modèle à l’honneur, le 6R250, présente une importance toute particulière :  avec ses 300 ch, c’est le plus gros à y avoir été jamais produit par John Deere.

Construite par Lanz il y a 102 ans, l’usine allemande de Mannheim a débuté avec la fabrication du Bulldog d’Henri Lanz, soit le premier tracteur à pétrole brut au monde, avant d’accueillir en 1956 ses premiers John Deere-Lanz 300 de 28 ch et John Deere-Lanz 500 de 36 ch. Aujourd’hui, 40 000 tracteurs par an en sortent grâce au travail de 3 300 collaborateurs, dont 250 ingénieurs. En parallèle, 80 millions de dollars sont actuellement investis dans l’avenir et la sécurisation du site. Ce montant vise à réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, les eaux usées, les déchets ainsi que le bruit des lignes de production.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement