Login

Financements Des tracteurs en échange d’électricité solaire

Diméo vise dans son offre les toitures de grande taille, en bon état et situées à moins de 300 mètres d'un transformateur.

L’installateur de panneaux photovoltaïques Dimeo a lancé une originale proposition de financement de matériels en échange de surfaces de toitures agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les surfaces couvertes des hangars et bâtiments des exploitations agricoles peuvent se transformer en gisements de capital pour financer l’achat d’engins et outils agricoles. Le spécialiste des solutions photovoltaïques Diméo Énergie vient de lancer une offre à l’attention des agriculteurs disposant d’au moins 1 000 m2 de toitures en bon état et situées à moins de 300 mètre d’un transformateur électrique de les lui louer afin qu’il y monte un projet de centrale photovoltaïque. Cet installateur propose de prendre en charge l’intégralité du projet, depuis son financement jusqu’à son installation, son exploitation et sa maintenance. En contrepartie, il propose une enveloppe de financement pour acquérir des outils agricoles auprès de distributeurs partenaires, notamment les groupes Ackermann, Peillet, Pagès MA, T3M, Frédière et Marvalin. Au bout de trente ans, au terme du contrat de location, l’agriculteur devient propriétaire de la centrale. Basé à Bron, près de Lyon, Diméo Energie a déjà monté 800 projets photovoltaïques depuis dix ans. Il compte un effectif de 80 personnes et dispose d’agences basées à Bordeaux, Angers, Brive-la-Gaillarde, Montluçon ; Auxerre et Nancy. L’offre, pour le moment concerne des projets situés sur la moitié sud et l’est de la France.

À lire aussi :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement