Login

Case IH La professionnalisation du réseau continue

L'arrivée de Farminove EMC2 et de Farminove C4M a considérablement modifié la distribution de la gamme Case IH dans l'est de la France.

En 2023, Case IH lançait, lors d’un événement réunissant son réseau à Madrid, un plan de professionnalisation de sa distribution. Cette stratégie s’est poursuivie en 2024, et le cap est même maintenu pour les années à venir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chez les rouges du groupe CNH, la stratégie de professionnalisation du réseau lancée en 2023 s’est poursuivie en 2024 et continue en 2025. Celle-ci avait été engagée en vue de garantir un meilleur service en proposant un plan de formation aux équipes et en accompagnant les distributeurs dans le développement de nouveaux services, en particulier sur les sujets d’agriculture de précision. Concernant les grands mouvements dans le réseau de Case IH en 2024, la coopérative de l’est de la France EMC2, acteur historique du machinisme, sous le nouveau nom commercial de Farminove, fait son entrée au travers de quatre « comptes concessions » Case IH (EMC2, C4M, Agrinove, Martin). Notons également l’arrivée du groupe de distribution automobile Emil Frey dans l’ouest de la France, ce dernier ayant acquis les concessions Case IH Bretagri en février, puis Terrinov en avril.

Des équipes proches du terrain

L’organisation sur le terrain reste très étoffée, sur les plans commercial et technique, en matière de pièces et d'agriculture de précision, ou encore via le partenaire financier CNH Capital. Une partie des équipes est allouée aux deux marques du groupe CNH, tandis qu’une autre, plus proche du terrain, est dédiée à Case IH pour apporter son expertise au réseau. Elles ont pour mission d’accompagner les distributeurs au quotidien, tout en assurant leur formation sur les produits et services. Elles gardent ainsi le contact avec les clients finaux.

Pour 2025, Case IH compte donc poursuivre sa stratégie lancée en 2023, à travers un accompagnement du réseau par des équipes proches des besoins des utilisateurs finaux. Le contexte de marché devenu plus difficile ne peut en effet que renforcer l’exigence de la marque en matière de présence sur le terrain et de qualité de service.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement