Le 8 octobre, Claas va profiter du salon de Tampere (sud-ouest du pays des Mille Lacs) pour introduire ses tracteurs sur le marché finlandais.
Le constructeur a, en effet signé un accord avec Konekesco, un important distributeur local de machines agricoles, pour développer leur coopération. Ce dernier importe déjà depuis une vingtaine d'années les automoteurs de récolte Claas. Il va désormais étendre son catalogue à l'ensemble de la gamme, notamment aux tracteurs. En outre, il va la distribuer en exclusivité sur les trois pays baltes : l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Jukka Kelko, le directeur de la division machines agricoles de Konekesko estime :
« Le lancement des tracteurs Claas en Finlande représente une grande opportunité de croissance pour nous. Celui-ci n'a pas d'impact immédiat sur les autres marques de Konesko en Finlande. " Ce dernier distribue, en effet les tracteurs Massey Ferguson ainsi que des engins de manutention Kubota et Weidemann. Il développe par ailleurs d'autres activités de distribution en poids lourds (MAN) et en navigation de plaisance.