Great Plains: Prêt pour le marché français

L'acquisition, en 2010, de Simba a ouvert les portes de l'Europe à l'Américain Great Plains. Depuis cette date, il a adapté ses gammes et recruté une équipe pour développer ses activités commerciales.
Great Plains est un constructeur relativement jeune. Fondé en 1976 par Roy Applequist pour répondre aux besoins des agriculteurs du Kansas, il a attendu d'être confortablement installé sur son marché nord-américain avant d'exporter ses machines. En France, des semoirs Great Plains ont commencé à être distribués au compte-gouttes à partir des années 2000 pour répondre à des demandes d'agriculteurs recherchant un matériel spécifique aux itinéraires simplifiés. Depuis l'acquisition, en avril 2010, du Britannique Simba, il s'est trouvé mieux armé pour affronter les marchés d'Europe occidentale. Ce fabricant de matériels de travail du sol lui a, en effet, apporté une gamme de déchaumeurs adaptés aux besoins et aux conditions agronomiques du Vieux Continent. Il lui a aussi offert une équipe rompue au marketing des semoirs. Elle était, en effet, jusqu'en 2010, en charge de la distribution de Horsch dans son pays.
Depuis, il n'a pas fallu longtemps pour que Great Plains dévoile clairement ses ambitions sur le marché français. Il a rapidement fait savoir que Bonnel allait cesser de représenter en France les déchaumeurs fabriqués par Simba et a monté une équipe commerciale de trois personnes autour de Pierre-Arnaud Noiret, un ancien de Berthoud et d'Agrisem. Les gammes se sont élargies. Les matériels Simba, conçus à l'origine pour équiper des tracteurs de forte puissance, ont vu leurs catalogues se compléter avec des outils plus dépouillés et mieux accessibles en prix. La gamme de semoirs, de son côté, s'articule autour du Centurion 600 à disques, un engin pour techniques simplifiées de conception européenne, ainsi que les machines directement issues des productions américaines, notamment les semoirs monograines à rangs jumelés Twin Row, les semoirs en ligne de grande largeur Spartan ou encore les préparateurs de lit de semences Discovator.
En savoir plus
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet






