Groupe Coste (Jura). La Semag de Poligny, concession pilote de Case IH

La concession polinoise du groupe Coste, nommée Semag, vient de quitter son ancien bâtiment devenu trop exigu pour intégrer un site moderne et flambant neuf dans lequel l'accueil des clients et les conditions de travail des salariés sont au coeur des préoccupations. Les moyens alors mis en oeuvre pour agencer le magasin, l'atelier et les bureaux en font aujourd'hui la concession pilote du réseau Case IH en France.
Le 2 octobre, le nouveau site de la Semag, concession Case IH appartenant au groupe Coste et située à Poligny, dans le Jura, était en pleine effervescence. Ses responsables avaient en effet organisé une grande fête pour inaugurer les locaux modernes flambant neufs. Lors de cet événement, près de 750 personnes, dont Ludovic Pelletier, le directeur commercial de Case IH France, Éric Yoder, le responsable de Pöttinger France, et Christophe Perret, le directeur commercial de Weidemann pour le marché français, se sont retrouvées en soirée pour partager un moment convivial avec, au programme, la présentation en dynamique de l'ensemble des gammes distribuées, un repas accompagné d'animations et clôturé par un feu d'artifice.
Actuellement sous la responsabilité de Stéphane Bonnot, les nouveaux locaux polinois de 1 500 m2 sont implantés sur une parcelle de 1,5 ha et représentent un investissement total de 1,2 M€. Pour les dessiner, l'entreprise familiale a travaillé en étroite collaboration avec l'un des responsables du réseau Case IH en France, Pierre-Laurent Feriti, afin d'aboutir à la création d'une concession pilote, première du genre en France. « Un site moderne aux postes de travail ergonomiques constitue un réel atout pour attirer et garder les talents, qu'ils soient expérimentés ou en apprentissage », souligne Fabien Coste, PDG du groupe familial. La conception du bâtiment tend en effet à offrir le meilleur environnement possible aux salariés et aux clients.
La réflexion menée passe notamment par une sélection cohérente des matériaux, du mobilier, de la lumière, des couleurs, des visuels et des logos. L'intensité de l'éclairage est, par exemple, adaptée à chaque lieu grâce à la technologie LED. Le magasin et l'atelier reçoivent ainsi une lumière plutôt blanche, tandis que les bureaux et les espaces de vie bénéficient d'une luminosité plus chaude.
En savoir plus
Réagir à cet article
Sur le même sujet



