DistributionLoïc Morel, président du Sedima

Loïc Morel, président du Sedima
(©Matériel Agricole)

La présidence du Sedima correspond à un mandat de quatre ans, non renouvelable. Elu en 2017, Pierre Prim vient de passer le flambeau à Loïc Morel.

Loïc Morel prend la présidence du Sedima pour quatre ans et succède à Pierre Prim. Tous deux ont en commun un parcours professionnel qui les a fait passer chez un constructeur. Pierre Prim avait travaillé chez John Deere avant de reprendre avec des associés une concession de la même marque (Agricat), dans le Sud-Ouest. Loïc Morel a, pour sa part, passé près de quinze ans chez CNH Industrial. Il a, entre autres, dirigé les branches Agriculture et Construction chez New Holland France, avant d’entrer comme associé dans une concession de la même marque : le groupe Sicoit, dont le siège est dans la Drôme.
L’assemblée générale a par ailleurs renouvelé les membres du bureau. Alexandre Mortier (Concession Massey Ferguson en Côte d’Or) a été élu premier vice-président. Le second vice-président est Pascal Deschamps. Ce dernier a récemment cédé sa concession John Deere, dont le siège était dans les Yvelines, mais reste associé chez MCDA, qui distribue John Deere sur le Puy-de-Dôme, l’Allier et la Loire. Véronique Gloria (concession Suoma, Claas en Vendée) occupe le poste de trésorière. Le bureau compte aussi Bertrand Colinet des Ets Colinet (Same Deutz-Fahr en Rhône-Alpes), Julien Fredon des Ets Crosnier (Sthil, Husqvarna, Honda en Île-de-France), Stéphane Leblond des Ets Forestier-Leblond (Massey Ferguson en Nord-Picardie), Frédéric Josse des Ets Josse (Fendt, Husqvarna, Iseki en Normandie), Marc Simon des Ets Terrinov (concession Case IH en Pays-de-la-Loire).

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Concours Sitma’Ginov

La Sitma met les étudiants à l’épreuve

Robotisation

Aisprid va cueillir des tomates

Composants hydrauliques

Concentration dans le monde des vérins

Parts de marché 2020
Nouvelles technologies

Horsch prêt pour la robotisation

Composants, organes de transmissions

Comer Industries absorbe Walterscheid

Épandage de lisier

Garant Kotte prend pied en France

Distribution de matériels

Un site pour l’emploi dans les concessions

Moteurs

Fendt s’engage à long terme avec Deutz AG