Contenu réservé aux abonnés

Agrinove et Cormat Un chantier d’harmonisation

Christophe Blondeau (à gauche), directeur opérationnel chez Cormat, et Bernard Nadalin (à droite), directeur d’Agrinove, harmonisent le fonctionnement des deux structures.
Christophe Blondeau (à gauche), directeur opérationnel chez Cormat, et Bernard Nadalin (à droite), directeur d’Agrinove, harmonisent le fonctionnement des deux structures. (©D.L.)

Les quatre dernières années ont été marquées, pour la concession Agrinove et sa filiale Cormat, par des rachats et des évolutions de territoires. Appartenant à la coopérative Oxyane, les deux sociétés poursuivent leur réorganisation et adaptent leurs structures pour mieux répondre aux attentes de leurs clients.

« Agrinove est une jeune entreprise qui a connu un développement rapide ponctué de plusieurs opportunités de croissance, résume Bernard Nadalin, le directeur de la concession. La société a été créée fin 2017 avec, comme actionnaire majoritaire, la coopérative Terre d’Alliances dont le siège est à Bourg-en-Bresse (Ain). Cette dernière souhaitait se diversifier dans le machinisme. À la même époque, le distributeur de la marque Case IH dans l’Ain et en Saône-et-Loire connaissait des difficultés financières. Nous avons donc déposé une offre de reprise auprès du tribunal de commerce, qui l’a acceptée. » L’entreprise est alors pratiquement repartie de zéro avec un défi de taille : reconstruire des équipes commerciales et techniques. En effet, au moment de la cession, il ne restait plus que sept salariés au total, car une partie du personnel avait déjà quitté la société avant son rachat. Cette réorganisation s’est donc faite progressivement, dans un contexte où la concurrence était déjà rude pour recruter.

Rachat et agrandissement de territoire

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Finale des Worldskills

Un Français décroche la médaille de bronze

Publi-rédactionnel
Réseau Case IH

DAFP fête ses 35 ans

Immatriculations de tracteurs

Le repli s'accentue

Matériels viticoles

Les technologies des coteaux de Loire chez V3Tec

Réseau Massey Ferguson

Modema Agri s’installe à Mareuil-sur-Lay

Cultures spéciales

Sofimat introduit Depoortere en Bretagne

Résultat troisième trimestre d’exercice

Les commandes se tassent pour CNH Industrial

Réseau McCormick

Un Tracto Center chez Desret