Contenu réservé aux abonnés

Réseau Deutz-FahrRetrouvailles en grande pompe pour Billaud-Segeba

Jean-Pierre Sourice, le directeur général de la concession, entouré de Pauline Loiseau, sa directrice adjointe qui vient de lui succéder au début de 2022, et d’Adrien Guilbaud, le responsable des ventes.
Jean-Pierre Sourice, le directeur général de la concession, entouré de Pauline Loiseau, sa directrice adjointe qui vient de lui succéder au début de 2022, et d’Adrien Guilbaud, le responsable des ventes.

Après un an et demi sans pouvoir organiser de grands événements, la concession Billaud-Segeba a réuni, en 2021, plus de 650 clients lors d’une importante manifestation étape du DeutzFahrmer Adventure.

Depuis la rentrée de septembre, les salons sont à nouveau au programme des agendas des exploitants et des professionnels de la filière agricole. Après plus d’une année très perturbée par la crise sanitaire, beaucoup de concessions ont voulu, elles aussi, renouer le lien avec leur clientèle en organisant des portes ouvertes ou des démonstrations. Ce fut le cas de l’entreprise Billaud-Segeba, dont le siège est situé à Bressuire, dans les Deux-Sèvres. Le 28 septembre 2021, elle a choisi d’accueillir une étape de la tournée de Deutz-Fahr. « Nous avons l’habitude d’organiser un événement majeur tous les trois ou quatre ans. Le dernier a eu lieu en 2017, se souvient Jean-Pierre Sourice, le directeur général de la concession. Depuis le début de la crise sanitaire, les réunions techniques ou commerciales ont été fortement perturbées. Les équipes ont su préserver le contact avec les agriculteurs en les appelant ou en leur rendant visite individuellement, mais le nombre de démonstrations collectives a été très limité. Cette situation nous convenait d’autant moins que nous recherchons la proximité avec nos clients. Lorsque, au printemps dernier, Deutz-Fahr nous a présenté son projet de tournée à travers toute la France, nous nous sommes positionnés pour accueillir une étape. »

Mobilisation de toutes les équipes

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Agriculture de précision

Claas guidé par Trimble

Réseau Massey Ferguson

Réorganisation de Massey Ferguson en Picardie

Réseaux New Holland et Case IH

Les connaissances se partagent à l’académie du groupe Douillet

Réseau Bricopro

Les particuliers sont les bienvenus chez Comai

Digitalisation

SmartEquip met ses données au service de la maintenance

Composants hydrauliques

Bosch Rexroth acquiert HydraForce

Réseau Lely

Un parc de 1 200 robots dans le viseur du groupe Blanchard

Véhicules agricoles

40 ans de croissance régulière pour Thiévin

Centrales d’achat

Philippe Ackermann président de Promodis