Contenu réservé aux abonnés

réseau ValtraLe matériel agricole, par passion pour Ghestem Agri

Propriétaire d’un important groupe de transport, Mathieu Ghestem (à gauche) a investi en janvier 2019 dans une concession agricole. Adrien Perdereau est le directeur opérationnel de Ghestem Agri.
Propriétaire d’un important groupe de transport, Mathieu Ghestem (à gauche) a investi en janvier 2019 dans une concession agricole. Adrien Perdereau est le directeur opérationnel de Ghestem Agri. (©D.L.)

Après avoir créé et développé un groupe spécialisé dans le transport routier, Mathieu Ghestem a choisi de reprendre une concession agricole par passion pour ce domaine. Ghestem Agri distribue Fendt et Valtra en régions Centre et Île-de-France depuis janvier 2019. L’entrepreneur ne manque pas de projets.

« Dans ma jeunesse, j’ai grandi à la ferme : mes parents, mes grands-parents, mes oncles et tantes… pratiquement tous les membres de ma famille étaient agriculteurs, raconte Mathieu Ghestem. Nous habitions dans le département du Nord, où mon père avait une exploitation de 34 ha ainsi qu’une entreprise de récolte. Beaucoup de ses clients cultivaient du pois qu’il fallait charger directement dans un camion au bord du champ. Or, à l’époque, il était parfois difficile de trouver des transporteurs disponibles au moment du battage. C’est ce qui a décidé mon père, en 1986, à investir dans son propre camion. Petit à petit, l’activité transport a pris de l’ampleur, et la flotte de véhicules s’est agrandie. »

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Manutention

Pellenc Vignobles Champenois va représenter Bobcat

Commerce

Un agent de confiance pour vendre une occasion

Finale des Worldskills

Un Français décroche la médaille de bronze

Réseau Case IH

DAFP fête ses 35 ans

Immatriculations de tracteurs

Le repli s'accentue

Matériels viticoles

Les technologies des coteaux de Loire chez V3Tec

Réseau Massey Ferguson

Modema Agri s’installe à Mareuil-sur-Lay

Cultures spéciales

Sofimat introduit Depoortere en Bretagne

Réseau McCormick

Un Tracto Center chez Desret