Contenu réservé aux abonnés

Réseau John DeereDes formations à la précision chez PM Pro

Adeline Vacossin mise sur la formation pour faire progresser son équipe et les clients de la concession sur le volet de l’agriculture de précision
Adeline Vacossin mise sur la formation pour faire progresser son équipe et les clients de la concession sur le volet de l’agriculture de précision (©C.G.)

Alors que les solutions de connexion et d’agriculture de précision se diffusent, PM-Pro s’attache à élever les compétences de ses clients pour qu’ils les valorisent au mieux. Ses formations coorganisées avec les chambres d’agriculture remportent un vif succès.

Adeline Vacossin est à la tête du service Precision Ag mis en place par PM-Pro. Titulaire d’un BPREA et d’un BTS en technologies végétales, elle a intégré la concession au poste de responsable du support client (RSC), en 2012. Aujourd’hui, elle anime une équipe de onze experts « AMS » (agricultural management solutions), dont deux sont spécialisés en télémétrie. Ils se répartissent le territoire couvert par la concession s’étendant sur les départements de l’Aube, de la Marne, de l’Aisne, de la Somme et du Pas-de-Calais. « Lorsque j’ai démarré au poste de RSC, nous étions trois personnes à occuper cette fonction. Mais pour faire face à la progression du nombre de tracteurs connectés mais aussi à l’élargissement de notre territoire, l’équipe s’est étoffée. Notre concédant John Deere nous a accompagnés dans ce sens, précise Adeline Vacossin. En 2021, le chiffre d’affaires de l’activité se situe à hauteur de 1,8 million d’euros [M€], et nous visons de le porter à 2,1 M€. À court terme, nous souhaitons étoffer l’équipe de télémétrie avec deux apprentis. Les réflexions en cours sur le développement des drones et des machines autonomes laissent présager un bel avenir pour notre concession et notre service dédié aux nouvelles technologies. »

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Moteurs

Un 18 litres de 900 chevaux chez John Deere

Manutention

Pellenc Vignobles Champenois va représenter Bobcat

Commerce

Un agent de confiance pour vendre une occasion

Finale des Worldskills

Un Français décroche la médaille de bronze

Réseau Case IH

DAFP fête ses 35 ans

Immatriculations de tracteurs

Le repli s'accentue

Matériels viticoles

Les technologies des coteaux de Loire chez V3Tec

Réseau Massey Ferguson

Modema Agri s’installe à Mareuil-sur-Lay

Cultures spéciales

Sofimat introduit Depoortere en Bretagne