Contenu réservé aux abonnés

Pièces détachées  Kramp agrandit pour la troisième fois son usine de Poitiers

Le nouveau convoyeur de colis de 1 200m de long complète celui de 500m.
Le nouveau convoyeur de colis de 1 200m de long complète celui de 500m. (©N.A.)

La société Kramp France a finalisé fin 2022 l’agrandissement de son bâtiment de stockage.

Basée à Poitiers, le siège de Kramp en France a déjà connu deux agrandissements successifs en 2015 et 2017. Ils répondaient au fort développement du chiffre d’affaires de la société depuis 20 ans. Un nouveau bâtiment de 6000 m² a été finalisé fin 2022. Il est équipé de panneaux solaires sur son toit ainsi que d’un convoyeur de colis de 1 200 m de long complétant l’ancien de 500 m. Sa mise en route permet d’améliorer la réactivité de l’entreprise en facilitant la communication entre deux bâtiments de stockage.

Pour rappel, le grossiste néerlandais opère principalement sur les marchés du matériel agricole (70% de l’activité) et de la motoculture (20%). Depuis peu, il développe une activité de travaux publics (10%), vouée à une forte croissance dans les années à venir. La fin du partenariat avec les tractoristes Agco et Same Deutz-Fahr n’a pas pénalisé la firme qui a signé un accord avec John Deere.

 

Suite à l'agrandissement, des machines spécialisées adaptent l’emballage cartonné à la forme exacte du produit pour un gain de place et de temps.

Une aide à la gestion des magasins

Kramp veut aller bien au-delà de la livraison de pièces détachées ou de produits : il s’inscrit en tant que partenaire des distributeurs spécialisés en leur apportant son soutien. Sur le plan logistique, certes, mais aussi par sa capacité à analyser dans le détail l’activité du magasin d’un client et de lui préconiser de nombreux conseils : stockage, productivité de l’atelier, pièces techniques, analyse de la gestion financière et préconisations…

Pour François Richard, président de Kramp France : « Nous aidons nos clients à devenir encore plus compétents dans le pilotage de leurs entreprises. L’objectif est qu’ils augmentent leur excédent brut d’exploitation pour mieux couvrir leurs charges fixes, réduire leurs coûts d’approvisionnement et donc renforcer leurs profits ».

Une marketplace « Maykers »

Kramp France fournit également des solutions clé en main aux points de vente pour qu’ils puissent implanter des libres-services constitués de linéaires entiers de produits avec leur mobilier de vente et leur signalétique en magasin. Le concept « one-stop shopping » de l’entreprise se décline en pièces d’origine ou adaptables et de produits complémentaires.

Autre actualité pour Kramp : la mise en service de son site maykers.fr, qui référence l’ensemble des pièces disponibles. Les concessionnaires qui le souhaitent peuvent répertorier leurs produits sur la plateforme en renseignant leurs propres tarifs. Quant aux agriculteurs, ils peuvent choisir la pièce détachée de leur choix et la transaction s’effectue via le distributeur partenaire référencé. Kramp a également indiqué ouvrir divers créneaux de livraison aux tarifs variables selon le délai désiré.

 

 

 

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion