Contenu réservé aux abonnés

Réseau John Deere  Brandt conquiert la moitié de la Nouvelle-Zélande

Brandt conquiert la moitié de la Nouvelle-Zélande
(©John Deere)

Le grand concessionnaire canadien de John Deere, Brandt, vient de racheter le néozélandais Wairarapa machinery, devenant ainsi l’un des plus gros distributeurs d’équipements agricoles, de construction et de forestier de l’île nord du pays.

Si L’Europe n’est pas encore entrée dans les objectifs de croissance du groupe Brandt, ce n’est pas le cas de l‘Océanie.

Arrivé au sud de l’Australie et au nord de la Nouvelle Zélande, il y a deux ans lors de son rachat de Cervus, un autre distributeur canadien, le groupe a multiplié ses initiatives pour gagner la confiance des habitants et de son concédant. En plus de contribuer à diverses organisations caritatives nationales et communautaires à travers de l’île. Et il a ouvert 17 points de vente distribuant les gammes agricole, forestier et TP de John Deere. 

Fort de son influence et de ses capacités financières, Brandt achète en début d’année AGrowQuip, un distributeur influent sur l’ensemble de l’île de Cape Reinga à Wellington. Cet accord permet à Brandt d’obtenir non seulement les droits de distribution des gammes d'équipements agricoles et de golf John Deere dans la zone opérationnelle d'AGrowQuip, mais surtout les droits exclusifs de vente et d'entretien des équipements de construction et de foresterie John Deere sur l'ensemble de l'île Nord.

C’est pourquoi l’entreprise Wairarapa Machinery Services Ltd, basée à Masterton au sud de l’île et concessionnaire John Deere, est passée sous la coupe de Brandt fin août. Cette entreprise familiale est bien connue des agriculteurs du Grand Wellington puisqu’elle y distribue depuis 1983 une gamme d’équipements agricoles et d’entretien des pelouses neufs et d’occasion. Via cet achat, Brandt bénéficie d’un 18e site et d’un maillage territorial désormais complet sur l’ensemble de l’île. Cette acquisition porte à 139 le nombre de concessions détenues et exploitées par Brandt à travers la Nouvelle-Zélande, l'Australie et le Canada. Et à plus de 170 en comptant les États-Unis. Il est par ailleurs diversifié, dans la distribution de d’engin de construction et miniers ainsi que dans la fabrication de matériels ferroviaires et de manutention de céréales.

 

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion