Contenu réservé aux abonnés

Distribution  Le groupe EMC2 délaisse Massey et Fendt au profit de Case IH

Lors de son AG annuelle, le groupe a annoncé débuter la commercialisation de la marque Case IH.
Lors de son AG annuelle, le groupe a annoncé débuter la commercialisation de la marque Case IH. (©EMC2)

Les trois entités machinisme du groupe lorrain ont fusionné en début d’année pour former Farminove. Cette restructuration a aussi été l’occasion de s’allier avec le constructeur Case IH comme concédant principal.

Ce début d’année 2024 marque un tournant de taille pour le groupe coopératif lorrain EMC2. Alors qu’historiquement il distribue les tractoristes et full-liner Massey Ferguson et Fendt, le groupe a annoncé vendredi 12 janvier 2024, lors de son assemblée générale, commencer la distribution de Case IH.

Le réseau EMC2 et ses filiales C4M et Graillot, qui comprend en tout 14 bases, cessera la commercialisation de la marque Fendt à partir du 31 janvier 2024.

En contrepartie, il reprend les outils Case IH avec une distribution déjà effective sur l’ensemble du réseau.

Farminove, la nouvelle marque machinisme

EMC2 a également profité de la nouvelle année pour fusionner ses trois entités dédiées au machinisme (EMC2, C4M et Graillot) et les regrouper sous la marque Farminove. Cette nouvelle entité regroupe 188 personnes dont 72 techniciens, 29 magasiniers, 25 apprentis dans 14 ateliers de l’Est de la France. Ces ateliers sont situés dans six départements de l’est de la France (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges, Haute-Marne et Haute-Saône).

Pour EMC2, cette transition de marque représente une stratégie clé dans son ambition de devenir un partenaire aguerri des exploitants et des ETA. Elle privilégie notamment les dernières technologies pour répondre aux exigences de performance et de durabilité du secteur agricole.

Une extension de ses bases grâce au partenariat avec Agrinove

Enfin, EMC2 est récemment devenu actionnaire majoritaire d’Agrinove, filiale de la coopérative Oxyane présente sur les départements 21, 71 et 69. EMC2 élargit ainsi son champ d’action à 9 départements, renforçant la présence des collaborateurs sur le terrain avec 21 bases. Ce partenariat offre une belle opportunité à l’accélération de la formation des équipes et au développement des parts de marché du groupe EMC2

 

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion