Strautmann

Strautmann

Des bols à capacité croissante

La firme allemande Strautmann lance la nouvelle génération de ses remorques mélangeuses à vis verticales Verti-Mix. La cuve de ces machines se caractérise par son bord supérieur prévu pour accueillir une rehausse. Celle-ci, d'une hauteur de 180 ou 360 mm, se monte pour augmenter la capacité du bol afin de l'adapter à l'accroissement de la taille du troupeau. Les nouvelles Verti-Mix bénéficient en standard de l'anneau antidébordement et reçoivent différents dispositifs de déchargement dont un tapis transversal. Elles se déclinent en trois modèles monovis de 7,5 à 16,5 m3, ainsi qu'en variantes à double vis d'une capacité maximale de 31 m3.  

Des épandeurs multiproduits

 

Avec sa récente gamme PS d'épandeurs à fumier, Strautmann s'adresse aux entreprises de travaux agricoles et aux grandes exploitations. Ces appareils à caisse large disposent d'une table d'épandage acceptant aussi bien les déjections animales que la chaux humide.

Dénommés PS 2201 et PS 3401, ils présentent un poids total autorisé en charge (PTAC) de 22 et 32 tonnes et disposent, respectivement, d'un double et d'un triple essieu à suspension hydropneumatique. Ils se complètent en option d'un système de pesée et du protocole de communication Isobus.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Essai tracteur

Essai Massey Ferguson 7719S, tout d'un grand

Presse à chambre variable

Des balles rondes atteignant 140 kg/m3 chez Kuhn

Essai tracteur

Massey Ferguson 7719 S : le point technique (partie 2)

Entretien du paysage

L'épareuse Ferri TP 510 remplace la TP 51

Entretien du paysage

Une portée de 16 m pour le broyeur automoteur Athena d'Energreen

Manutention

Un pelle sur pneus Liebherr de 14 t

Récolte

Geringhoff resserre les maïs

Tracteur

Les séries 6 Deutz-Fahr en édition Warrior !

Presse haute densité d'occasion

Fiche occasion : des presses New Holland bien carrées