Des bols à capacité croissante
La firme allemande Strautmann lance la nouvelle génération de ses remorques mélangeuses à vis verticales Verti-Mix. La cuve de ces machines se caractérise par son bord supérieur prévu pour accueillir une rehausse. Celle-ci, d'une hauteur de 180 ou 360 mm, se monte pour augmenter la capacité du bol afin de l'adapter à l'accroissement de la taille du troupeau. Les nouvelles Verti-Mix bénéficient en standard de l'anneau antidébordement et reçoivent différents dispositifs de déchargement dont un tapis transversal. Elles se déclinent en trois modèles monovis de 7,5 à 16,5 m3, ainsi qu'en variantes à double vis d'une capacité maximale de 31 m3.Des épandeurs multiproduits
Avec sa récente gamme PS d'épandeurs à fumier, Strautmann s'adresse aux entreprises de travaux agricoles et aux grandes exploitations. Ces appareils à caisse large disposent d'une table d'épandage acceptant aussi bien les déjections animales que la chaux humide.
Dénommés PS 2201 et PS 3401, ils présentent un poids total autorisé en charge (PTAC) de 22 et 32 tonnes et disposent, respectivement, d'un double et d'un triple essieu à suspension hydropneumatique. Ils se complètent en option d'un système de pesée et du protocole de communication Isobus.