Cela faisait longtemps que Denis Kremer, éleveur de vaches Charolaises dans la Moselle cherchait une solution adéquate et efficace pour nourrir son cheptel. En couplant son Weidemann à une dérouleuse à chaîne Hustler, Denis a enfin trouvé la combinaison idéale.
Denis souffre de problèmes d'articulations et de dos depuis des années, le résultat de longues heures passées à pousser et à distribuer les balles à la fourche.
Denis cherchait une machine qui puisse dérouler ses balles, mais aussi s'adapter à son chargeur Weidemann en raison de sa manœuvrabilité dans ses granges étroites : une machine légère, d'un gabarit plutôt réduit, avec des supports de montage intégrés pour chargeur (les bras de chargement rajoutent du poids) et parce qu'il ne voulait pas utiliser un autre tracteur, elle devait être auto-chargeante.
Il s'est tournée vers la dérouleuse sans chaîne sur pique botte SL350 (nouveau modèle commercialisé : SL360X) de la marque Hustler, encore peu connue en France à l'époque.
« Ma dérouleuse Hustler me convient parfaitement, c'est exactement ce que je recherchais comme type de machine. »
Denis clôture sa saison après avoir fourragé plus de 700 bottes. Denis apprécie particulièrement sa facilité d'utilisation, sa simplicité d'entretien et sa fiabilité sans faille. Aussi, il économise près d'une heure de labeur par jour et surtout, il préserve son capital santé.
« Au bout d'une campagne d'utilisation, je n'ai eu aucun problème sur la machine, absolument rien. »
Un autre avantage de cette combinaison est qu'une personne seule est capable de fourrager les bêtes. S'il lui arrive de s'absenter de temps à autre de sa ferme, il sait qu'il peut confier le travail à son fils de 17 ans qui est capable de dérouler une botte de foin de 400 kilos. « Cela m'a permis de gagner du temps, et surtout beaucoup d'efforts. »
https://youtu.be/10QeKO9wHP4 embed-responsive-16by9">