PublirédactionnelTémoignagne : la dérouleuse Hustler SL300X en action

Témoignagne : la dérouleuse Hustler SL300X en action

Paul Besnier, jeune éleveur breton de chèvres laitières, a investi dans une dérouleuse Hustler SL300X en mai 2019. Ce modèle lui a permis de mécaniser la distribution de son fourrage et lui fait gagner environ une heure par jour. Découvrez son témoignage en vidéo !

La ferme de Paul se situe sur la commune de Retiers, non loin de Rennes. Ici, Paul s'occupe à lui seul d'une exploitation de 260 chèvres et produit 260 000 litres de lait par an. 

Passionné par l'élevage caprin, Paul a saisi l'occasion il y a deux ans pour reprendre une ferme. Il distribue environ 300 balles rondes enrubannées par an, ainsi que de quelques balles de foin.

avis dérouleuse hustler

Avant d'investir dans une dérouleuse Hustler, Paul nourrissait ses chèvres à la fourche, ce qui lui prenait une heure et demie par jour. 

Sans Hustler, je n'aurais pas pu être disponible pour faire tous les travaux à côté s'il fallait que je donne l'enrubannage à la main tout le temps.

Paul était donc à la recherche d'une dérouleuse compacte et sans bras de chargement car sa chèvrerie est assez basse. Il a choisi la dérouleuse Hustler SL300X pour sa petite taille et son pique botte intégré lui permettant de charger la balle sans avoir à utiliser un autre tracteur ou une pince à balles.

Le tracteur de Paul est un petit Case IH sans cabine de 65 chevaux. Parfait pour se glisser dans le couloir central de son bâtiment, sa puissance est cependant limitée. Compacte et légère, la dérouleuse Hustler SL300X est parfaite pour les étables basses et étroites. Grâce à sa capacité de distribution sur deux côtés, c'est aussi le choix idéal pour les granges en cul-de-sac ou pour un couloir d'alimentation double. De plus, ce modèle est très simple dans sa conception et facile à utiliser.

photo dérouleuse hustler

Venant de s'installer, Paul souhaitait commencer à mécaniser rapidement son exploitation, mais sa capacité d'investissement demeurait relativement limitée. C’est pourquoi il s’est tourné vers ce modèle Hustler qui convient aux budgets modestes tout en conservant une grande polyvalence d’utilisation.

Cette machine convient parfaitement pour faire un boulot égal à une machine beaucoup plus sophistiquée et beaucoup plus chère.

Maintenant, Paul est capable de faire tout le travail sur l'exploitation, sans avoir à revenir plus tôt pour nourrir ses chèvres.

« Je recommande vivement les dérouleuses Hustler parce qu'elles nous font vraiment gagner beaucoup de temps. »

 La dérouleuse Hustler SL300X compte parmi les dérouleuses les plus faciles à utiliser sur le marché. C'est une entrée en matière idéale pour les jeunes éleveurs comme Paul ou un excellent complément à de plus gros équipements (mélangeuse, bol...).

Ce modèle polyvalent monté sur attelage trois-points avec pique botte intégré convient pour la distribution de toutes balles rondes (foin, paille, enrubanné) ainsi que presque tous les aliments en vrac (type ensilage herbe/maïs, betteraves fourragères, concentrés, céréales, etc).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Immatriculations

Tracteurs enjambeurs : les parts de marché 2019

Récolte

L'arracheuse de pommes de terre AVR Puma 4.0 communique avec les nuages

Epandage

Les épandeurs à fumier Fliegl fabriqués en France

Elevage

Une pailleuse Lucas G de grande capacité

Élevage

La Buvette réchauffe l'eau pour plus d'appétence

Séchage en grange

Une console de pesage pour griffe chez Génitronic

Broyeur

Müthing, des broyeurs pour presses

Guidage

Une solution de guidage Trimble abordable

Manutention

Un chargeur télescopique Claas Scorpion de 6 tonnes