ElevageUne porte de tri connectée chez Dairymaster

Dans l’application mobile dédiée, il suffit à l’exploitant de cliquer sur le nom de l'animal et le système se charge de l’isoler lors de son passage dans la porte.
Dans l’application mobile dédiée, il suffit à l’exploitant de cliquer sur le nom de l'animal et le système se charge de l’isoler lors de son passage dans la porte. (©Dairymaster)

La porte de tri indépendante Dairymaster DraftNow à deux ou trois voies s’installe sur des fermes pourvues ou non de systèmes d’identification automatique.

Avec sa solution DraftNow, l’Irlandais Dairymaster prend en compte l’augmentation de la taille des troupeaux en sécurisant la séparation d’une ou plusieurs vaches du troupeau. Cette porte de tri indépendante à deux ou trois voies s’installe sur des fermes pourvues ou non de systèmes d’identification automatique. Elle aide par exemple l’éleveur à séparer du troupeau un animal en chaleur, dépourvu de système d’identification, ou encore une ou plusieurs vaches taries. Dans l’application mobile dédiée, il suffit à l’exploitant de cliquer sur le nom de l'animal et le système se charge de l’isoler lors de son passage dans la porte. Cette opération simplifiée à distance limite le stress à la fois pour l’éleveur et l’animal. Les données sont également accessibles depuis un ordinateur grâce à une mise à jour en temps réel via un cloud, dès qu’une connexion est établie. DraftNow est conçu pour fonctionner avec le système de monitoring Dairymaster MooMonitor+.

Consultez ci-dessous la vidéo de cette solution (en anglais) :

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteur

New Holland : une cabine connectée pour les T7 HD

Broyage

Un mode Eco/Power pour le broyeur Noremat

Récolte

Le Devastator réduit les pieds de maïs à néant

Pneumatiques

Vredestein : Des pneumatiques adaptés au labour

Innovation

L'ensileuse Claas Jaguar 990 Terra Trac dans la boue

Pneumatiques

Nokian complète son offre de pneus neige pour tracteurs

Lemken Solitair 23+

La trémie avance sa polyvalence

Travail du sol

Un groupe de TP soutient Agrowin

Agriculture biologique