ÉlevageBioret Agri : un séparateur de phases dans l’aire d’exercice

Avec son séparateur de phases Delta X, Bioret Agri promet notamment un environnement plus sain pour l’homme et l’animal.
Avec son séparateur de phases Delta X, Bioret Agri promet notamment un environnement plus sain pour l’homme et l’animal. (©Bioret Agri)

Pour limiter les émanations ammoniacales dans la stabulation, Bioret Agri a mis au point le système Delta X séparant, dès excrétion, les déjections solides de l’urine des bovins.

Pour limiter les émanations ammoniacales dans la stabulation, Bioret Agri a mis au point le système Delta X séparant, dès excrétion, les déjections solides de l’urine des bovins. L’aire d’exercice est composée de deux pentes bétonnées convergent vers une ou plusieurs rainures centrales. Celles-ci logent une courroie chevronnée longitudinale, dont la partie supérieure achemine les bouses vers une extrémité du bâtiment d’élevage. La bande inférieure de la courroie racle le fond de la rainure pour évacuer l’urine à l’autre extrémité du bâtiment.

Avec le système de séparation de phases Delta X, chaque rainure centrale de l'aire d'exercice loge une courroie chevronnée longitudinale.

Bioret Agri promet un environnement plus sain pour l’homme et l’animal ainsi qu’une valorisation plus précise de ces effluents dissociés sur les cultures. Le fonctionnement du séparateur de phases a été validé en conditions réelles par un prototype installé dans un élevage de Loire-Atlantique. Le système Delta X sera commercialisé dès avril 2021, selon son concepteur.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteur

New Holland : une cabine connectée pour les T7 HD

Broyage

Un mode Eco/Power pour le broyeur Noremat

Récolte

Le Devastator réduit les pieds de maïs à néant

Pneumatiques

Vredestein : Des pneumatiques adaptés au labour

Innovation

L'ensileuse Claas Jaguar 990 Terra Trac dans la boue

Pneumatiques

Nokian complète son offre de pneus neige pour tracteurs

Lemken Solitair 23+

La trémie avance sa polyvalence

Travail du sol

Un groupe de TP soutient Agrowin

Agriculture biologique