MéthanisationFliegl augmente l’autonomie de l’alimentation du digesteur

Fliegl optimise l’alimentation du digesteur de l’unité de méthanisation avec plusieurs équipements de stockage adaptés à différents substrats.
Fliegl optimise l’alimentation du digesteur de l’unité de méthanisation avec plusieurs équipements de stockage adaptés à différents substrats. (©Fliegl)

Avec le dispositif d’incorporation Biomat et les unités de dosage Multimix et Rondomat, Fliegl allonge les délais d'approvisionnement du digesteur.

Le dispositif d’incorporation Biomat de Fliegl est conçu pour stocker différents substrats et optimiser l’alimentation du digesteur de l’unité de méthanisation. Ce container dédié aux ingrédients solides dispose d’une capacité d’environ 70 t. Il exploite la technologie de vidange à fond poussant largement éprouvée par le constructeur. Le système est proposé en version acier « SteelPro », ou « PolyPro » en polyéthylène résistant aux UV, aux températures extrêmes, à l’eau, à l’alcool, ou encore aux fluides acides ou alcalins. Selon le type de substrat, l’exploitant privilégiera l’unité de dosage Multimix capable de traiter les fibres longues et lisiers pailleux, ou plutôt le module Rondomat optimal en présence de fibres pré-hachées telles que l’ensilage de maïs. Ces deux doseurs sont également disponibles en version indépendante avec leur propre trémie, simple ou double, déclinée en différents volumes.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Semis

APV : 32 dents au mètre pour le sursemis

Semis

Horsch : un semoir de 6 rangs attendu

Tracteur

Séries N5 et T5 : les tracteurs Valtra passent la cinquième

Pulvérisation

Artec : Un grand bol d’évolutions pour le F40 Evo

Equipement d'élevage

Ukal Elevage : Une clôture électrique sur mesure

Réseau John Deere

Décès de Jean Chesneau

Essai tracteur

Vidéo : au volant du tracteur New Holland T5.120 DC, héritage réussi

Semis