ÉlevageSieplo : l’automate d’alimentation Feedr bientôt disponible en France

Alimenté par des batteries au lithium, l'automate Feedr de Sieplo est dimensionné pour alimenter un troupeau d’une taille maximale de 200 vaches ou taurillons, 2 000 chèvres ou 2 000 veaux.
Alimenté par des batteries au lithium, l'automate Feedr de Sieplo est dimensionné pour alimenter un troupeau d’une taille maximale de 200 vaches ou taurillons, 2 000 chèvres ou 2 000 veaux. (©Sieplo)

Le Néerlandais Sieplo poursuit la mise sur le marché progressive de son robot d’alimentation Feedr. Selon le constructeur, l'automate peut s’adapter à la plupart des configurations de stabulation.

Le Néerlandais Sieplo poursuit la mise sur le marché progressive de son robot d’alimentation Feedr. L’automate appartient à la ligne de produits autonomes Greenline. Selon le constructeur, il peut s’adapter à pratiquement toutes les configurations de stabulation. Alimenté par des batteries au lithium, il est dimensionné pour alimenter un troupeau d’une taille maximale de 200 vaches ou taurillons, 2 000 chèvres ou 2 000 veaux. Connecté, il peut être contrôlé de n’importe quel point d’accès Internet par son propriétaire. Son temps de chargement dans la cuisine de 4 banques d’aliments ne dépasse pas 30 min, selon Sieplo. La trémie embarque 1, 1,5 ou 2 m3 selon la dimension choisie. Le robot assure le mélange grâce à deux vis verticales, puis les distributions multiples à l’auge. Un premier prototype avait été présenté en 2011 et le constructeur a commencé à le produire en présérie en 2015. Ce n’est qu’en 2019 que ce robot a été lancé sous l’appellation Feedr. Une trentaine d’unités seraient aujourd’hui en fonctionnement aux Pays-Bas et en Allemagne. Le robot n’est pas encore vendu à ce stade dans l’Hexagone, mais Sieplo est en train de mettre en place son propre réseau français.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Manutention

Manitou renouvelle ses chargeuses compactes MLA

Remorque à fond poussant

Le transport au programme de Tatoma

Élevage

Les dérouleuses Silofarmer armées pour les grandes balles

Récolte des fourrages

Tanco, de l’enrubannage à la fauche

Récolte des fourrages

L’andaineur à tapis SIP se déploie

Prototype

Amazone – BASF : La pulvérisation ultralocalisée débarque

Herse étrille

Quivogne propose le sursemis en option

Manutention

Le valet de ferme Knikmops s’électrise