ÉlevageLe robot de traite Boumatic Gemini plus efficient

La nouvelle mouture Gemini d'automates Boumatic bénéficie d’une ligne de vide dont le volume total a doublé.
La nouvelle mouture Gemini d'automates Boumatic bénéficie d’une ligne de vide dont le volume total a doublé. (©Boumatic)

Avec la mouture d'automates Gemini, l’Américain Boumatic a apporté plusieurs améliorations notoires à ses robots de traite par l’arrière évolutifs MR-S2 et MR-D2.

L’Américain Boumatic a apporté récemment plusieurs améliorations notoires à ses robots de traite par l’arrière évolutifs MR-S2 et MR-D2, dont peut bénéficier tout nouvel acquéreur ou utilisateur actuel. Outre son design remanié, la nouvelle mouture de ces automates, dénommée Gemini et lancé à l’été 2020, bénéficie d’une ligne de vide dont le volume total a doublé. Le constructeur a pour cela redimensionné la réserve et augmenté la section des tuyaux correspondants, conférant aux robots à simple et double box une meilleure stabilité du niveau de dépression pendant la traite. L’équipementier a par ailleurs ajouté une butée rigide pour aligner chacun des gobelets trayeurs et accélérer ainsi leur montée ou leur descente dans le rack lors des phases de branchement ou de décrochage. Désormais, Boumatic installe aussi des triangles latéraux en plastique recentrant les tuyaux de traite entre les deux pattes arrière et évitant ainsi que la vache ne les piétine. Enfin, tout utilisateur d’une solution de traite robotisée de la marque accède à distance aux résultats globaux et individuels des productrices grâce au nouveau logiciel de gestion de troupeau Gemini OneView.

Tout utilisateur accède à distance aux résultats du troupeau et de chaque animal avec le nouveau logiciel de gestion de troupeau Gemini OneView.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Essai tracteur

Vidéo : New Holland T8.380 Genesis, retour vers le futur

Manutention

Manitou renouvelle ses chargeuses compactes MLA

Remorque à fond poussant

Le transport au programme de Tatoma

Élevage

Les dérouleuses Silofarmer armées pour les grandes balles

Récolte des fourrages

Tanco, de l’enrubannage à la fauche

Récolte des fourrages

L’andaineur à tapis SIP se déploie

Prototype

Amazone – BASF : La pulvérisation ultralocalisée débarque

Herse étrille

Quivogne propose le sursemis en option