ElevageKuhn : une mélangeuse automotrice pour exploitation individuelle

Kuhn : une mélangeuse automotrice pour exploitation individuelle
(©Kuhn)

En version Power, les mélangeuses automotrices Kuhn SPW se destinent à une clientèle souhaitant travailler en individuel.

Les mélangeuses SPW à double vis se destinent principalement à des usages intensifs comme ceux des Cuma ou ceux résultant de partages en commun sur plusieurs exploitations. Cependant, dans le second semestre 2022, Kuhn proposera la SPW en version Power adaptée aux grandes exploitations souhaitant travailler en individuel. Le constructeur annonce qu’elle offrira une hauteur hors tout ne dépassant pas les 3 m.

La gamme se décline en quatre capacités de cuves : 18, 19, 21 et 22 m³ à deux vis verticales. Ces machines répondent, selon le constructeur, aux besoins de troupeaux de 90 à 165 vaches laitières nourries en un seul passage. Sous le capot avant prend place un 4-cylindres développant 167 ch et répondant à la norme antipollution Stage V. Celui-ci entraîne une transmission hydrostatique autorisant une vitesse maximale de 25 km/h.

Pour plus de maniabilité dans la cour de la ferme, quatre roues directrices équipent la SPW en standard et génèrent un rayon de braquage de 7,5 m. La pompe hydraulique fournit une puissance de 120 ch à la fraise. Son moteur dispose d’une régulation électronique de la descente en fonction de la densité des produits à désiler. La distribution s’effectue à l’aide d’un tapis escamotable. Pour les éleveurs disposant d’auges surélevées, un tapis inclinable fait partie des options.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Parts de marché
Sécurité
Manutention
Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Récolte des fourrages

L’andaineur papillon TOP 882 C de Pöttinger ratisse sur 8,80 m

Presses à balles rondes

Case IH : une presse RB HD Pro conçue pour les utilisations intensives

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Parts de marché 2021
Récolte des fourrages

Bergmann fait évoluer son autochargeuse série Royal