Lors du salon Eurotier, Kuhn présentait les mélangeuses SPW en version Power, adaptée aux exploitations souhaitant travailler en individuel. Le constructeur annonce une hauteur hors tout ne dépassant pas les 3 m.
La gamme se décline en quatre capacités de cuves : 18, 19, 21 et 22 m³ à deux vis verticales. Ces machines répondent, selon le constructeur, aux besoins de troupeaux de 90 à 165 vaches laitières nourries en un seul passage. Sous le capot avant prend place un 4-cylindres développant 167 ch et répondant à la norme antipollution Stage V. Celui-ci entraîne une transmission hydrostatique autorisant une vitesse maximale de 25 km/h.
Pour plus de maniabilité dans la cour de la ferme, deux roues motrices et quatre roues directrices équipent la SPW en standard et génèrent un rayon de braquage de 7,5 m. La pompe hydraulique fournit une puissance de 120 ch à la fraise. Son moteur dispose d’une régulation électronique brevetée de la descente en fonction de la densité des produits à désiler. La tension du tapis du convoyeur, dont l’entrainement de ce dernier a lieu par le bas via un rouleau cage autonettoyant, se fait de manière automatique. La distribution s’effectue à l’aide d’un tapis escamotable à une hauteur maximale de 70 cm . Pour les éleveurs disposant d’auges surélevées, un tapis inclinable fait partie des options.
A lire aussi : Kuhn : les mélangeuses automotrices SPV répondent à la Stage V
Pour l’entretien des SPW, Kuhn les équipe de banque de graissage, simplifiant cette tâche. Une centrale est également disponible au catalogue des options.
