Récolte des fourragesVicon : un combiné de fauche de 8,75 m de large avec l'Extra 787T

Vicon : un combiné de fauche de 8,75 m de large avec l'Extra 787T
(©A.G.)

Vicon élargit sa gamme de combinés de fauche avec la faucheuse-conditionneuse Extra 787T et sa déclinaison BX avec tapis groupeurs.

Les combinés de fauche Extra 787T et Extra 787T BX affichent une largeur de travail de 8,75 m autorisant un débit de chantier élevé. Ils reprennent le concept de suspension QuattroLink, le conditionneur à doigts métalliques SemiSwing et le double réglage de la tôle de conditionnement, des équipements bien connus chez le constructeur. Composés de deux unités de fauches arrière, de 3,2 m de large, ils peuvent être emmenés par des tracteurs dès 180 ch.

L’Extra 787T est contrôlée directement par les distributeurs du tracteur ou, en option, par le joystick Dual Lift Control. Sa déclinaison BX nécessite un circuit hydraulique à centre ouvert et le boîtier de commande de présélection, livré de série. Le démontage des tapis groupeurs peut se faire en moins de 10 minutes, selon le constructeur. Ceux-ci peuvent être stockés sur des rouleaux de transport spécialement conçus, disponibles en option.

L’Extra 787T se replie à 90° au transport, pour limiter sa hauteur et bien répartir son poids. Les protections extérieures peuvent se replier hydrauliquement (option). Des béquilles de remisage, pour le stockage vertical, sont fournies de série.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Élevage

Le robot d’alimentation One2Feed peut aussi pailler

Effluents d'élevage
Elevage

Rozmital : deux faucheuses au catalogue pour l’automne

Récolte des fourrages
Arrachage pommes de terre
Presses à balles rondes
Arrachage pommes de terre
Elevage

Un godet désileur en bloc BVL toujours bien vertical