ManutentionManuRob : un robot de manutention dans les élevages nommé Loadix

ManuRob : un robot de manutention dans les élevages nommé Loadix
(©ManuRob)

La start-up ManuRob, filiale du groupe breton M-extend comptant également les marques de chargeurs frontaux MX et Manip’, dévoilera lors du Sima le robot Loadix.

Fruit d’un travail de quatre ans, le prototype de robot de manutention Loadix de la start-up ManuRob (filiale de M-extend comptant également les marques MX et Manip’) vise à automatiser les tâches quotidiennes chronophages et répétitives au sein des élevages : nourrir les animaux, racler les allées, charger le méthaniseur, balayer la cour…

Loadix se démarque par son autonomie complète et sécurisée dans un environnement ouvert. Pour cela, il intègre différents systèmes de guidage et des capteurs anticollisions (GPS RTK, INS, Lidar, Odométrie) associés à un circuit de freinage puissant pour une évolution sans risque dans l’exploitation. Il est capable d’identifier les matières à manutentionner, de changer seul d’outil entre deux tâches et de fonctionner 24h/24 et 7j/7. Ses missions sont programmables depuis un smartphone qui permet également de suivre son activité en temps réel.

Loadix fonctionne entièrement à l’énergie électrique afin d’assurer un travail silencieux tout en respectant l’environnement. Il reçoit quatre roues motrices et directrices. Son pack de batteries autorise une charge complète en moins de quatre heures.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Elevage

Un godet désileur en bloc BVL toujours bien vertical

Manutention

Le valet de ferme Giant G2700E s’électrise

Fenaison
Manutention
Manutention agricole
Manutention agricole
Robot d'alimentation
Carburants alternatifs

Les engins JCB carburent à l'hydrogène