Equipements d'élevageFaresin : les dispositifs de la mélangeuse Leader PF3 Plus s'interconnectent

Faresin : les dispositifs de la mélangeuse Leader PF3 Plus s'interconnectent
(©U.D.)

Faresin reçoit le prix Eima 2022 Mention Award grâce à sa mélangeuse automotrice à trois vis dotée de la technologie Ecotronic.

Le prix Eima 2022 Mention Award a été attribué à Faresin pour sa mélangeuse automotrice à trois vis Leader PF3 Plus dotée de la technologie Ecotronic. Cette dernière permet d’interconnecter les dispositifs de la machine comme la vitesse du tapis de chargement, de la fraise, de la vis, l'activation automatique du broyeur, de la porte de déchargement ou encore le positionnement du contre-couteau. Ce processus a pour but de programmer automatiquement toutes les manipulations pour la conception de la recette en fonction des matières premières progressivement chargées. Le constructeur affirme obtenir, grâce à ces paramètres stricts, une gestion optimale des équipements de chargement, de découpe et de mélange. De même, l’ajustement automatique du régime moteur en fonction de l’utilisation des différents dispositifs permet de réduire la consommation de carburant.

Les Leader PF3 Plus disposent d'un volume de cuve de 30 ou 36 m3. Ces modèles se dotent de trois essieux directeurs qui facilitent les manœuvres dans les bâtiments étroits. 

A lire aussi : Faresin au coude à coude avec Schäffer

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Fenaison
Robot d'alimentation
Récolte des fourrages

Des faneuses traînées Krone Vendro moins gourmandes

Distribution des fourrages
Distribution des fourrages
Elevage

Juraccessoire : Une pailleuse étroite pour logettes

Système de paillage

EHB : l'automate de paillage sur-mesure

Élevage

ECS nettoie et paille les logettes en un passage