Pour la fenaison 2023, Krone complète son offre de faneuses traînées avec quatre modèles, les Vendro T 900, T 1020, T 1120 et C 1120. Ces engins à 8 et 10 toupies travaillent sur des largeurs allant de 9 à 11,20 m.
La Vendro T 1020 se démarque des autres faneuses par ses petites toupies de 1,38 m de diamètre supportant chacune cinq bras porte-dents. Les trois autres machines reçoivent des rotors de 1,50 m de diamètre à six bras. En version T, les Vendro disposent d’un attelage inférieur en deux points et leurs roues de transport se positionnent à l’arrière de la faneuse, et s’escamotent au travail. La version « C » repose quant à elle sur un chariot qui supporte la faneuse au transport comme au travail.
Les Vendro conservent les accouplements à huit doigts Octo-Link sans entretien entre chaque toupie. La position avancée des roues, au plus proche du passage des dents sur chaque toupie, permet un bon suivi des irrégularités du sol. Ce concept baptisé « OptiTurn » dispose également du réglage sans outil de l’angle de travail de chaque rotor. Enfin, le système de fanage en bordure réglable hydrauliquement depuis le poste de conduite équipe les Vendro en standard.