FenaisonPöttinger : la remorque autochargeuse Boss 3000 remplacera l'Euroboss

Pöttinger : la remorque autochargeuse Boss 3000 remplacera l'Euroboss
(©Pöttinger)

Les remorques autochargeuses Pöttinger Boss 3000 Master dotées du dispositif de chargement classique Supermatic arrivent en France.

Après le lancement des remorques autochargeuses Boss 3000 Master dotées du dispositif de chargement Evomatic, Pöttinger continue sur sa lancée en présentant les modèles Boss 3000 équipés du dispositif de chargement classique Supermatic. Ces machines remplaceront, en 2023, la série Euroboss.

Les Boss 3000 sont disponibles pour des volumes de caisse de 18,7, 21,3 et 23,9 m3, en version standard ou surbaissée LowProfile.

Le pick-up de ces remorques autochargeuses offre une largeur de ramassage de 1 800 mm Din ainsi qu'un débattement pendulaire transversal de 120 mm à la dent extérieure la plus éloignée. La cinématique d'entraînement du pick-up à cinq rangées de dents guidées par un chemin de came s'effectue grâce à une courroie trapézoïdale. Les rouleaux de jauges à l'arrière du pick-up ainsi que la commande active du timon articulé Autotast améliorent, d'après le constructeur, le suivi du sol.

(© Pöttinger)

Au niveau de l’ameneur, le dispositif de chargement classique Supermatic, quant à lui, offre, au choix, trois ou quatre fourches de série dépourvues de couteaux ou, en option, équipées de 6, 16 ou 32 couteaux. Les remorques autochargeuses Boss 3000 sont entraînées en standard par la prise de force du tracteur à un régime de 540 tr/min ou, optionnellement, de 1 000 tr/min.

Outre la fonctionnalité Isobus de série, les Boss 3000 peuvent fonctionner de trois façons différentes. La première commande la présélection et l'exécution des fonctions par le distributeur du tracteur. La deuxième utilise les premières fonctions automatiques via le distributeur hydraulique simple effet en pompage continu pour le fond mouvant, tandis que la troisième possibilité exploite le système hydraulique Load Sensing pour l'exécution des fonctions directement depuis le terminal.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Récolte des fourrages
Autoconstruction
Elevage

Un godet désileur en bloc BVL toujours bien vertical

Robot d'alimentation
Récolte des fourrages

Des faneuses traînées Krone Vendro moins gourmandes

Distribution des fourrages
Distribution des fourrages