Bien connus des Allemands et des Autrichiens, les broyeurs à marteaux du constructeur slovène Tehnos ont commencé à être importés en France en 2017 par la société drômoise MFA (Matériel forestier et agricole). Aujourd'hui, c'est au tour des broyeurs universels trois points à axe horizontal MU Profi, conçus pour les utilisations intensives, de rejoindre le pays.
Cette gamme d'outils, allant de 1,3 à 3 m de largeur de travail et nécessitant une puissance à la prise de force de 30 à 150 ch, reçoit le système breveté de répartition des marteaux « Low Vib » (LW). Ce dernier assure, selon le constructeur, une diminution des vibrations, des contraintes de flexion et des déformations. Le rotor de 219 mm de diamètre autorise un régime et une vitesse de rotation périphérique de 2 400 tr/min et 220 km/h, ce qui permet un broyage de qualité plus fine ainsi qu'une réduction de consommation de carburant grâce à l'inertie du rotor.
En sus, les broyeurs MU Profi s'équipent de contre-couteaux en trois rangs, d’un rouleau palpeur à deux positions ou encore de la tension des courroies sans galets tendeur. Au catalogue d'options, le constructeur propose l'attelage réversible, la bavette sur le rouleau palpeur ainsi que le déport hydraulique de l'outil.