Amazone : La nappe constamment corrigée

Les distributeurs d'engrais AmazoneZA- TS, primés au dernier Sima, bénéficient de deux types d'aubes destinés respectivement à l'épandage en plein champ et à celui de bordure. Le passage d'un modèle d'aube à l'autre s'opère disques tournants depuis la cabine. Le dispositif de contrôle, dénommé HeadLandControl, adapte même automatiquement la forme de la nappe lorsque l'épandeur décrit une courbe afin de compenser les effets de déport.
Les appareils du constructeur d'Outre-Rhin embarquent également une station météorologique. En fonction des perturbations, et notamment en cas de vent latéral, l'appareil ajuste alors automatiquement la répartition transversale et dessine une nappe asymétrique.
Amazone vient aussi de développer le système SwitchPoint pour les distributeurs pourvus d'un pilotage par satellites des tronçons GPS-Switch. La nouvelle application autorise le paramétrage du point d'ouverture et de fermeture de l'épandage à l'approche des bordures de champ selon le type d'engrais et la largeur de travail.
En savoir plus
Réagir à cet article
Sur le même sujet



